Orientation vacances!

Orientation vacances!

Bye bye boss, je pars en vacances!
L’été est un bon moment de s’interroger sur son cheminement professionnel. C’est un moment de détente où l’on décroche et cela favorise la réflexion et la créativité!
Historiquement, c’est la rentrée des classes pour les jeunes, mais cette tradition nous suit lorsque nous sommes des adultes sur le marché du travail. Encré en nous, septembre est le début d’une année, même si le 1er janvier l’est aussi. Quelle chance, nous avons l’opportunité d’avoir deux moments pour faire le point avec nous même.
Le grand ménage des vacances c’est aussi dans la tête.
Les vacances riment souvent avec liberté, donc liberté de réflexion.
C’est un excellent moment pour faire l’ébauche de nouveaux projets.
L’automne arrivée, « les bourgeons » de vos projets se formeront dans votre esprit.
Même les arbres profitent de ce temps de l’année. La vie des bourgeons, qui contiennent l’ébauche de futures feuilles, commence à la fin de l’été. Il fabrique des ébauches de feuilles, de branche ou de fleurs qui croitront une fois le printemps arrivé. Il en est de même pour vous, laissez germer vos projets, un peu d’air un peu de temps un peu de soleil et hop!
Le conseiller d’orientation peut vous accompagner dans cette réflexion. Il peut vous aider dans votre projet de façon ponctuelle ou tout au long de votre réflexion. Il peut vous orienter à utiliser une autre « lunette » et vous faire voir autrement. Sortir du cadre permet souvent de générer des solutions innovantes. Réduire l’équation à sa plus simple expression est souvent gagnant comme retour aux sources.

Faites-le vide, faites-le point et repartez du bon pied! Bon été!